La Presse de Tunisie – la-musique-rock-rap-rnb-et-transe | 24754 | 15032011


La Presse de Tunisie – la-musique-rock-rap-rnb-et-transe | 24754 | 15032011.


Le mausolée de Sidi Sahbi édifié à la mémoire d’un compagnon du Prophète, Abou Zama’a Al Balaoui, reflète admirablement la richesse de la tradition architectur ale et ornementale de Kairouan, ainsi que le brassage entre les différentes civilisations qui ont balayé la Tunisie.
Ce mausolée est le plus visité par les Tunisiens pour célébrer les cérémonies de contrats de mariage,  les circoncisions et les fêtes religieuses. En outre, la jeune fille kairouanaise est toujours heureuse d’offrir son premier tapis à ce saint, réputé pour ses dons prophylactiques.
Cependant, il est regrettable de constater la présence devant la porte principale d’un grand nombre de vende urs ambulants et de brouettes garnies de jouets, de pop-corn, de cacahuètes, de gâteaux, de bougies, d’encens, de ballons…
En outre, certaines femmes n’hésitent pas à proposer aux visiteuses des séances de harkous. Par ailleurs, juste en face de ce vaste Complexe religieux qui accueille  tout au long de la journée un défilé ininte rr ompu de fidèles se trouve le mausolée des martyrs dont le vaste jardin a été exploité depuis 2 ans en tant qu’espace de jeu et de loisir. Ainsi un manège moderne, une pizzeria et un café qui submerge le saint sanctuaire de flots de musique rock, rap, R’n’B et trance…
«Cela fait vraiment bizarre d’écouter en même temps, en ce jour du Mouled, les chants liturgiques et la soulamia, Justin Timberlake, Duffy, Usher…», nous confie un père de famille venu de Mahdia pour la circoncision de son fils au Mausolée du Barbier, censé être un lieu de recueillement…

Auteur : Fatma ZAGHOUANI La Presse Tunis

Kommentera

Fyll i dina uppgifter nedan eller klicka på en ikon för att logga in:

WordPress.com Logo

Du kommenterar med ditt WordPress.com-konto. Logga ut / Ändra )

Twitter-bild

Du kommenterar med ditt Twitter-konto. Logga ut / Ändra )

Facebook-foto

Du kommenterar med ditt Facebook-konto. Logga ut / Ändra )

Google+ photo

Du kommenterar med ditt Google+-konto. Logga ut / Ändra )

Ansluter till %s