Le blog, un outil stratégique dans le tourisme


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A l’occasion de la publication de l’article « Le blog, un outil stratégique. L’exemple de Mes Sables d’Olonne » dans la Revue Espaces d’octobre 2012, nous vous proposons un complément d’information sur ce blog.
Les principaux arguments en faveur du blog touristique sont la fidélisation et l’interaction avec l’internaute.
Depuis le blog, l’entreprise attire l’internaute en le plaçant au cœur de sa communication. Alors que certains pensaient que les réseaux sociaux auraient rendu le blog d’entreprise obsolète, il reste toujours un moyen de communication incontournable dans le tourisme et dans le milieu professionnel en général.
Le blog humanise l’entreprise. Une collectivité, un hébergement ou tout autre acteur du tourisme peut communiquer sur une autre facette de la société par un ton moins formel et créer une proximité qui peut être rassurante pour l’internaute. Le blog permet de transmettre une image dynamique de l’entreprise et démontrer que celle-ci repose sur une équipe réactive.
Le blog fidélise l’internaute et peut augmenter le trafic du site par la même occasion.
Il est également très utile pour la visibilité du site internet sur le web. La création de nouvelles pages et du contenu ciblé en adéquation avec la thématique du site apporte de la crédibilité aux yeux de Google. Il sera donc plus enclin à améliorer le positionnement du site dans ses pages de résultats.
Le blog est un moyen de communication moins valorisé que les réseaux sociaux. Il mérite cependant d’être mieux considéré. Quel est pour vous, acteur du tourisme en France, l’intérêt d’avoir un blog en complément de son site internet ?
Au vu de l’investissement humain et financier, il est légitime de se poser la question. Créer et alimenter un blog touristique c’est agir lors des trois phases du séjour : avant, pendant et après. Ainsi, le blog représentera un outil relationnel, contrairement au site internet qui a pour but de séduire et de faire agir de potentiels clients. Cela étant, cet outil de publication permet également d’améliorer son référencement, et ainsi de capter un trafic de qualité.

See on www.tendances-etourisme.fr

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